Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Play it again Sam
12 octobre 2006

♪Qµ€ £@ £µmÏ€r€ s¤Ït♪

♪Qµ€ £@ £µmÏ€r€ s¤Ït♪

On ne dit rien
Quand le temps assasin
Enterre nos amours périssables
Sous le sable
(Keren-Ann)

boubat

Etrange... Et même bizarre, cocasse et saugrenu. Je me suis remis à aimer le théâtre. Ce n'est pas qu'avant, je m'étais mis à détester ou seulement à moins aimer mais ça avait perdu l'étincelle, le tremblement inimitable que l'on ressent sur scéne, plus simplement, je n'avais plus aucun plaisir à jouer... J'ai quand même tenter le conservatoire (en pensant d'ailleurs ne pas être pris). Pourquoi? Pour me prouver quelque chose, pour tenter de retrouver le goût du jeu, pour?... Je ne sais pas vraiment... Toujours est-il que le lundi 18 septembre (ça doit être ça, mais vous savez, moi, la mémoire des noms^^), tout tremblant (forcémment, ils étaient tous vieux ,autour! Au moins... 18 ans!), drappé dans ma peur, puisque j'avais oublié mon drap, devant un jury incorruptible, sévére mais juste, j'ai joué, accompagné d'une Mawilow magistral (elle a dû être Mercure dans une autre vie), j'ai joué le rôle de Jupiter dans "Amphitryon 38"...

ET J'AI ETE PRIS!(Et mawilow aussi)

Mais pour tout vous dire, je me posais encore des questions...Est-ce que je méritais cette place? a quoi ça allait me mener? Est-ce que j'avais vraiment ENVIE de jouer? Et puis tout ce qui s'ensuit: le théâtre a-t-il encore une raison d'être? Un comédien, qu'est ce que c'est? Qui peut se désigner ainsi? Accompagné de la rentrée hostile dans un lycée hostile peuplé de gens hostiles et de mes habituelles angoisses existentielles ("ma vie n'est qu'un gouffre monstrueux de vide, la foi n'est-elle pas une maniére de me rassurer, de rassurer les gens? etc, etc..."Enfin, les habitués d'etpuissenlit ont l'habitude.)j'ai enchaîné déprime et crises d'angoisse(chui vachement sensiblie, moâ quoâ...). Et puis les premiers cours sont arrivés:

-4 heures hebdomadaires d'interprétation le mercredi
-1h30 de danse contemporaine (EH BEN NON! MON CORPS N'EST PAS MON AMI!)
-3 heures bimensuelles(enfin, deux fois par mois, quoi) de "Poésie, langage et jeu"(OUI! J'AI DES PROBLEMES DE COORDINATION!)
-Et par ci par là, des cours de diction, de dramaturgie par tranches de 4 heures...

Et, soudain, tout à coup, jouer m'a mis en transe! Mais vraiment! Me taper sur la main pour une impro sur  la schyzophrénie m'est apparu comme une évidence légére (vous savez quoi? J'ai decidé que tous les accents seraient des accents aigus parce que je 'nai jamais su faire la différence entre grave et aigu. Sur les copies, ej me débrouille, je fais un trait mais sur internet, j'ai pas le choix)) et merveilleuse... Bizarre autant qu'étrange("dans la lumiére orange où je tutoie les anges"C'est sympa Keren-Ann, mais ça veut quand même rien dire=> De toutes façons, c'est Benjamin Biolay et lui, je l'aime pas!), pour le moins, n'est-il pas?

A part ceci, j'emmerde profondémment Sade=>torturer une jeune servante ne mettant de la cire dans ses plaies n'est pas une marque de génie (en tout cas, d'aprés mon point de vue).
Ce à quoi, les esprits avisés répondront:" Il faut dissocier l'artiste de l'oeuvre". C'est fort vrai. Mais l'oeuvre étant aussi ridicule et facilement démontable que l'auteur, l'amalgame est vite fait, et voilà.
Cela dit, rendons à César ce qui lui est dû, il nous permet, à Lise(mais siii! Tu sais, là, la gothik qu'a l'air bizarre) et moi (mais siiiiii! L'emo[j'ai découvert que je l'étais^^dans ma tête en tout cas...]qu'a l'air bizarre) d'avoir une discussion métaphysique des plus passionantes et des plus hilarantes.

Un peu de culture: connaissez l'éthymologie du mot "Métaphysique"? Non? Tant mieux! Ce terme est formé de méta- et de physique (jusque là, tout va bien), qui signifient respectivement "aprés" et "physique"(jusque là, tout va bien). Mais pourquoi donc?????? vous dirais-je, écrivvant ainsi la question qui, je n'en doute point,  brûle vos lévres closes par uen pudeur semblable à celle qui fait que même si on a sept fois de suite la bonne réponse avec Mrs. R. en anglais, on ne lévera pas la main sept fois. Eh bien tout simplement parce qu'à la bibliothéque d'Alexandrie, aprés les ouvrages traitant de la physique se trouvaient les écrits et traités traitant de la vie, de la mort et de tous les secrets de l'univers qui n'étaient alors point nommé! Dingue, non?

Bande de petits brigands, je vous salue.

diamonds

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voudrais etre un arc en ciel
M
aaaaaaaaah ben ça fait plaisir de rettrouver un mister pissenlit en pleine forme ! le théâtre au conservatoire O_o la chance.....malheureusement la première S ne me laisse même pas le temps du petit cours de théâtre du lycée (pourtant on avait cartonnés au festival des lycéens buhu...)<br /> bref tout ça pour te dire BONJOUR ! et aussi pour te dire que je suis très contente de savoir d'où vien le mot métaphysique (héhé la prochaine fois qu'on parlera de la métafisica de las flores en espagnol je sortirai ça^^) et oui la culture c'est comme la confiture : moins on en as, plus on l'étale (et l'accent sur le mot lumière il est grave)<br /> bonne continuation<br /> tomatement votre
Play it again Sam
Publicité
Archives
Play it again Sam
Derniers commentaires
Publicité