Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Play it again Sam
22 mars 2008

"(...) No one, not even the rain, has such small hands"

Ce merveilleux titre provient du poéme de la page 112 d'un recueil d'E.E. Cummings (ici et ici). Pour les non-anglophones, cela signifie que   "personne, pas même la pluie, n'a de si petites mains".

free music

le_reste_009
L'ére de Babel (en cours de réalisation),
réalisé dans le cadre d'un stage sur le théâtre de gestes, dirigé par Daniel Lemahieu.

En cette période de Carême, j'avais décidé de faire une pause internetique - dans le but, sans doute, de sauver ma foi. La livebox s'est chargé de régler le probléme de la tentation en se cassant.
D'un point de vue spirituel, ça n'a servi à rien, ces quarante jours ayant été un désert complet de sensations et de sentiments; je pourrais l'analyser ici mais j'ai déjà eu une longue discussion avec Clémentine (bénie soit-elle), ce serait inutile. Expérience traumatisante que ce Carême, soit dit en passant. J'ai cependant retrouvé mon coeur et ma foi hier soir, ils vont bien, je vous en remercie.
D'un point de vue créatif, cette pause de nouvelle technologie a été bénéfique. Je n'ai pas forcémment créé mieux, mais j'ai certainement écrit et dessiné bien plus qu'habituellement. Pour reprendre plus ou moins Françoise Mallet-Joris, auteur selon mon coeur, j'essaie de faire les choses sérieusement sans me prendre au sérieux.
Si je vous dis ça, c'est parce que je me suis rendu compte que je m'autorisais beaucoup plus de choses sur mon cahier que sur ce blog. D'une part, je sais qui sont mes lecteurs, même si je ne suis pas particuliérement pudique avec ce que j'écris. D'autre part, je vais plus loin, dans plus de directions, sans me poser la question "en quoi est-ce intéressant?". Le résultat est le suivant: mon cahier est sûrement plus intéressant que ce blog, somme de futilités qui me font honte deux mois plus tard.
Aussi en ai-je fini avec la blogosphère. Je dis ça, mais je ferais sans doute aussi bien d'ajouter "A très bientôt". Nous verrons bien, pour le moment, c'est ce qu'il en est.
Salutations Carlottiennes:

free music

Portrait___l_artichaut

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mon doux<br /> <br /> mon été est bien vide, une semaine de baby sitting à Marseille de la 3ème à la 4ème semaine de juillet, et deux semaines en Italie fin juillet début août<br /> le reste du temps je vais peut-être l'utiliser pour perdre les 7 kilos que j'ai pris depuis le début de l'année<br /> <br /> et ton été, à toi?<br /> envoie moi ce que tu écris!<br /> Tous les jours je guette la boite aux lettres mais rien n'arrive ni l'effet ni la surprise<br /> <br /> Jude?<br /> sais pas, choisis<br /> (mais choisis bien)<br /> <br /> tendrement<br /> tienne
M
tu me manques
J
Si le coeur m'en dit...<br /> .. mh. Mon coeur mendierait bien quelques poèmes =D
J
Je crois que c'est ainsi que Supervielle l'a dit : "On ne naît pas poète, on le devient."<br /> Progresse, progresse, ça ne peut que faire du bien au monde, de recevoir des écrits. (sauf quand ça craint vraiment, je le soutiens ferme). J'ai hâte de découvrir ça à vrai dire.
J
Bonsoir Théophile,<br /> <br /> Mahé me parle beaucoup de toi, je ne sais pas si le fait que je le dise la discrédite ou pas. Je ne sais pas si elle m'en voudra au fond.<br /> J'ai bien compris la place que tu prenais dans son coeur, et JAMAIS je n'y ai prétendu, que ce soit amitié ou amour, je ne sais pas comment caractériser votre relation simplement parceque je ne vous ai jamais croisé ensemble. Léa est une fille extraordinaire, on l'a bien comprit tous les deux; en ce qui me concerne je me contente de nouer une amitié sans réserve sans me préoccuper de la place que je prends et sans aucunes envies particulières, ni méfiance te concernant.<br /> <br /> Je te dois aussi une explication concernant mon précédent et bref commentaire. J'ai plongé dans l'univers de ton blog, qui m'a paru unique et particulier et étant donnée l'étendue littéraire à laquelle il aspire, je me suis demandé si tu écrivais autre chose. Pourquoi ne pas échanger quelques écrits ?<br /> Léa est réticente au fait que je communique avec toi, je crois, aussi je me contenterai de suivre les démarches que tu entreprends car tu la connais certainement bien mieux que moi.<br /> <br /> Je ne connaissais pas Dubillard, je vais m'empresser de l'acheter.<br /> <br /> Il n'y a pas de rivalité entre nous, il n'y en aura pas; ta dernière phrase m'avait mis un peu mal à l'aise.<br /> <br /> Bien à toi,<br /> Jude.
Play it again Sam
Publicité
Archives
Play it again Sam
Derniers commentaires
Publicité